top of page
Photo du rédacteur Coralie Bastide

A la découverte de tes supers pouvoirs !

Certains passeront une vie tout entière à les chercher quand d'autres n'imagineront même pas que ça puisse exister ; que ce n'est que dans les contes et légendes. Et si tout était là, sous notre nez ?...


 

Me voilà partie hier matin en balade ; ce qui arrive moins souvent depuis que le froid s'est installé dans notre région... Trêve de blabla, tout ça pour dire que c'est le bain de nature qui m'a porté cette réflexion (à nouveau) et l'envie de vous la partager via ce post.


Moi la première, j'ai longtemps couru après la quête des supers-pouvoirs... Et je l'avoue ici, les fois où ma maison était limite en état d'insalubrité, j'ai essayé de tortiller mon nez à la manière Samantha (ou Sabrina pour les plus jeunes ^^) pour remettre de l'ordre...

Résultat : Echec Cuisant. 

Morale ? ma petite va falloir secouer plus que le nez pour voir la magie opérer !!!


Et si nous courrions, espérons, attendons - à tort - après des supers-pouvoirs que nous imaginons forcément, inévitablement, surnaturels et surhumains ? Désolée, je brise le mythe... mais peut-être pour revenir sur un autre...


Et si l'être Humain était doté d'une magie insoupçonnée ? oubliée ? voire banalisée ???

Jésus - le Christ - marchant sur l'eau.

[avant de lire la suite, je précise que je n'ai fait aucun catéchisme et ne prêche pour aucun dogme religieux (du moins ceux très largement détournés de leur message d'Amour initial...)]


Qui était-il ? Né Homme. Mais reconnecté au cours de sa vie à La Lumière Christique, la divinité présente en chacun, il a accomplit des "miracles". Et pourquoi pensons-nous des miracles ? parce que le reste de son humanité s'était depuis longtemps coupée de cette Source d'Amour inépuisable qui, pourtant, nous habite, nous définit, sans exception.


Nous aussi nous sommes coupés de cette Source ?

Il n'y a pas de règle. Chacun sait pour lui-même. Alors ici, je veux parler à ceux qui, comme moi, cherchent encore trop souvent à l'extérieur ce qui est déjà là, à l'intérieur... Et si finalement nos supers-pouvoirs étaient si évidents qu'on ne les considérerait même plus comme tels ?


Je vais partir d'un exemple évidemment très personnel. Dans les échanges plutôt sérieux que j'ai pu avoir avec des amis, collègues, famille, parfois même des inconnus (car oui je suis souvent abordée, en toutes circonstances, par des personnes que je ne connais pas..) il m'est souvent arrivé d'avoir des mots parfois durs - tu sais ceux dont on dit parfois que la "vérité" est bonne à dire mais pas facile à entendre. [Je mets le mot vérité entre guillemets car il s'agit bien sûr de ma propre vérité que j'exprime et je ne prétends pas qu'elle soit universelle]. Ces mots venant de manière très spontanée, je me suis sentie parfois mal à l'aise une fois la bombe larguée (n'aies pas peur, j'ai aussi des bombes d'amour en stock ^^) en me jurant de tourner ma langue la prochaine fois !!! Mais bien souvent aussi, c'était comme un besoin viscéral d'exprimer ma vérité, mon regard, avec cette impossibilité de me retenir.


Il y a peu de temps, je me suis dévoilée et confiée à deux amies chères à mon coeur ; Je me suis excusée de ce que voyais comme un travers, un vilain défaut sur lequel j'allais devoir redoubler d'effort pour lui tordre le cou. Et sais-tu ce qu'elles m'ont répondu ?

"Ne change rien ! Oui tu es directe et tu mets toujours le doigts où ça pique, mais on a besoin de l'entendre !"


A leurs mots, j'ai compris que ce que je voyais comme un défaut pouvait être une qualité. Et plus encore ! Je réalise que je ressens et vois ce qui doit être entendu. J'ai en poche ces graines qui ne demandent qu'à être semées pour aider mes frères et soeurs à cheminer vers eux-même, vers leurs solutions. Si ça c'est pas Magique !!! Et c'est tellement naturel pour moi que j'y voyais quelque chose de banal, de normal et, tu l'auras compris, d'imparfait.


Alors je me suis mise à penser à tous ceux qui ont des trésors en eux dont ils ne soupçonnent pas l'existence ; Prenons celle pour qui le bricolage est un passe-temps. A la moindre inspiration, le plan se dessine et prend vie dans sa tête ; il ne lui faut pas plus de temps pour sortir les outils et mettre toute cette flamme de passion et d'Amour dans sa réalisation ! C'est d'une simplicité déconcertante pour elle, et elle se demande pourquoi il y a tant d'adeptes d'ikea ?

Parlons de celle qui dégage une douceur naturelle telle, que quiconque croise son sourire se sent immédiatement submergé par la sérénité ! J'en ai croisé plein comme celle-là, et la magie opère à coup sûr ! Pour ces Soleils sur pieds, rien de plus normal que de rayonner !

Maintenant, voyons celui qui, lorsqu'il cuisine, maitrise à la perfection le mariage des saveurs. Il ne réfléchit pas, il n'arpente pas les recettes de cuisine ; Il sait déjà, comme une Evidence. Il s'imagine que c'est facile et il a d'ailleurs du mal à comprendre ceux qui ne consomment que de l'industriel.

Enfin, je pense à celui qui est né sous l'étoile de l'humour. Il a cette réserve naturelle de pitreries et d'expressions drôles qu'il dégaine toujours d'une manière magistralement bien orchestrée. On se demande toujours où il va les chercher tant on aurai du mal à y penser nous-même !

Tu vois sûrement où je veux en venir ?


Eh bien, tout ce que ces personnes doivent comprendre, c'est que ce qu'elles prennent comme une évidence, un trait de caractère, une "normalité" est en réalité un super-pouvoir ! dont chacun des êtres sur cette Terre n'est pas forcément doté, ou du moins, pas avec autant de naturel.


Alors je t'invite à te regarder, t'observer, avec plus d'Amour et de bienveillance que ce que tu as l'habitude de faire. Observe en toi ce que tu considères de normal (ce n'est d'ailleurs pas facile à voir tellement tu l'as banalisé) et dis-toi qu'il est là ton super-pouvoir ! Ose le regarder sous ce nouvel angle de vue et fais-en l'usage pour lequel il t'a été gracieusement donné.


Je ne sais pas ce que ça révèle en toi mais en ce qui me concerne, cette prise de conscience me soulage de la quête de perfection, elle me réconcilie avec mon propre pouvoir, elle remet de la simplicité dans ce chemin de développement personnel que nous sommes nombreux.ses à prendre et qui peut sembler parfois insurmontable ou chaotique.


Je te souhaite de belles découvertes en toi-m'aime !


Coralie.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page