


Cristal de Roche



Présentation *
Le cristal de roche est un cristal de quartz quasiment pur ; ce qui lui donne sa transparence. Comme tous les quartz, sa formation est principalement magmatique en phase hydrothermale.
En revanche, ce n'est qu'en respectant des conditions de croissance extrêmement stables (température, pression et minéraux présents) que le cristal de roche peut naître avec autant de pureté et donc de transparence.
Propriétés physiques
De par sa formation, le cristal de roche nous aide à retrouver notre état pur, originel. Il traite ainsi les troubles à la "racine" mais de manière plutôt douce ; son action se fera donc en profondeur, en longueur et directement sur l'origine du problème.
Son spectre d'intervention est large, ce qui en fait une pierre thérapeutique de choix pour de nombreux maux.
Particulièrement riche en silicium, un oligo-élément naturellement présent dans notre corps, le cristal de roche favorisera le bon fonctionnement et le renouvellement cellulaire du cartilage, des os, de la peau et du système immunitaire.
Il agit comme un "booster" d'énergie ; cela signifie qu'il peut dynamiser et amplifier les énergies avec lesquelles il est en contact. Y compris avec les autres pierres qu'il avoisine (dans un bracelet par exemple). Il sera donc utile en cas de grande fatigue, physique et morale.
Enfin, il a une action refroidissante, ce qui aidera en cas de fièvre ou d'inflammations.
Propriétés énergétiques
Le cristal de roche, par sa limpidité, permet de garder une vision claire sur les situations ; il aide à reconnaitre ce qui opacifie ou voile notre regard, et qui de ce fait nous absorbe dans une "roue infernale". Il nous aide également à y voir clair en nous-même, à distinguer ce qui émane de notre Être intérieur de ce qui provient de l'extérieur.
Et c'est surtout dans ce retour au Soi, de notre Être originel étouffé, caché, voilé par ces influences extérieures, que le cristal de roche sera le plus efficace.
Le cristal de roche agit comme un amplificateur d'énergie, favorisant ainsi l'amplitude vibratoire des minéraux qui l'avoisinent.
* Pour en apprendre plus sur les notions décrites en présentation de la pierre, rendez-vous sur cet onglet !
> Les informations données ci-dessus ne sauraient se substituer à un avis médical ni même remplacer un traitement médical. Elles peuvent néanmoins être utilisées en prévention ou en complément d'un traitement.