top of page
PXL_20230703_090021984.PORTRAIT.jpg

Le Soin Rituel Rebozo

Une bulle d'espace et de temps...

En toute simplicité et bienveillance...

Pour s'aligner au Soi...

PXL_20230219_100523163.PORTRAIT.jpg

Il était une fois le Mexique

Le soin rituel Rebozo nous arrive tout droit de la culture ancestrale mexicaine. Dispensé par des "sages-femmes", il est traditionnellement prodigué aux mères après la naissance de leur enfant.

Le Rebozo - cette étole de coton dont le tissage lui confère une grande résistance - est communément utilisé au Mexique pour divers usages.     

Plus qu'un soin, une Célébration 

Depuis son origine, le soin rituel rebozo a cette vocation d'accompagner la jeune mère dans ce pas-sage initiatique de la mise au monde. Il considère cette dernière comme une étape bouleversante, où se révèlent la force et la vulnérabilité, où s'expriment le courage et le pouvoir d'une femme guerrière.

 

Dans la pratique de ce soin rituel, on célèbre la naissance, on célèbre la vie, et on rend grâce à la divinité en chaque femme.  

Un soin multidimensionnel

 

Car il intervient autant sur les plans physique, psycho-émotionnel, énergétique et spirituel de l'Être. L'intention est alors de permettre à la femme de se réunifier, de se rassembler, pour qu'elle trouve le chemin vers un nouvel équilibre, dans ce nouveau chapitre de sa vie.

Le soin soutient ainsi l'enracinement, l'ancrage, et la connexion à la divine présence intérieure. Dans cette dimension uni-vers-elle, la femme est au centre. Elle est SON centre

 Pour les jeunes mères oui, mais pas que...

 

Si le soin rituel Rebozo accompagne les femmes dans leur né-sens maternelle, il n'en reste pas moins que nombreux sont les pas-sages de la vie qui nous révèlent à une métamorphose

Aussi ce soin s'adresse à toutes les femmes dans leur chrysalide qui ont le souhait, conscient ou inconscient, d'éclore à leur nouvelle vibration, leur nouvel état d'être. Quel que soit le domaine de vie (professionnel, familial, relationnel...) ou le cap à passer (un mariage/divorce, un deuil, un nouveau travail/diplôme, la ménopause...).

PXL_20230502_074514080.PORTRAIT.jpg
PXL_20230502_092151973.PORTRAIT~2.jpg

Concrètement, comment ça se passe ?

Après un temps d'accueil et d'échange, où l'on peut poser une intention particulière, le soin rituel rebozo se décline sur quatre temps forts, et est dispensé par deux praticiennes.

Une onction à l'eau florale : Pour un premier nettoyage énergétique. Elle agit comme une invitation à la reconnexion à soi. 

La sobada : traduit par "tailler" au Mexique, est un massage à 4 mains pour favoriser le lâcher-prise, dynamique et profond, pour monter le corps en température, fluidifier les énergies et éliminer les toxines.

Un temps de sudation : dans un bain chaud avec une décoction de plantes, choisies avec le plus grand soin pour accompagner la femme dans sa transformation.

Le serrage : avec le rebozo, en sept points clés du corps. C'est le moment où l'on ferme énergétiquement les portes sur l'ancien pour entrer dans le nouveau processus. 

Dans le cadre du post-partum, le soin rituel Rebozo sera idéalement pratiqué dans les 40 jours qui suivent l'accouchement. Le délai est dépassé ? Pas de panique, à l'heure de l'univers, il n'y a pas de retard. 

Ce soin peut être intense et libérateur

 

Nous sommes deux praticiennes, attentives et bienveillantes, entièrement présentes et à l'écoute de la femme, la soeur, que nous accompagnons vers son pouvoir intérieur. L'espace créé par cette triade est propice à l'expression et la décharge émotionnelle, au détachement de poids inutiles et douloureux, à la purification de l'Être, à l'Amour inconditionnel. C'est l'espace où la femme peut, doit, déposer l'ancien, le clôturer, le laisser mourir, pour renaître à son Soi Divin, profond. 

3 heures, c'est la fenêtre temporelle qui est proposée pour réaliser ce soin, mais son action, elle, demeure immuable.        

Les praticiennes !

 

J'ai reçu - et découvert - le soin Rituel Rebozo à la suite de la naissance de mon troisième enfant (merci maman pour ce cadeau divin !). Cela a été un déclic !  Peu de temps après, j'ai reçu la transmission du soin avec la douce Amandine, merveilleuse Doula en Lozère.  

Dès lors, c'est apparu comme une évidence. Amalia.

Une Âmie, une voisine, une Sœur. Nous nous sommes rencontrées (ou retrouvées) dans ce splendide petit bourg de Lozère, Les Salesses. 

Nous avons très vite tissé un lien sororal fort ; il m'était facile et possible d'être Moi. 

Le Rituel Rebozo, c'était ensemble, indéniablement.

Et cette cohésion, naturelle, nous permet d'être pleinement complémentaires dans la pratique de ce soin.

PXL_20240319_173120023_edited.jpg
Amalia & moi
Clique ici pour
la découvrir !

A très bientôt, ici ou là, et cocréons, ensemble !

Tarif de la prestation

280 €

Pour plus d'informations ou prendre rendez-vous, c'est par ici.

PXL_20230703_103434004.PORTRAIT.jpg

Infos pratiques 

Idéalement, le soin sera réalisé aux Salesses (48170 | coordonnées GPS.44.592550955557385, 3.7382114169546203) et éventuellement à domicile en Lozère (des conditions dues au déplacement peuvent s'appliquer).

Si tu viens de loin, il existe des solutions d'hébergement et notamment une chambre d'hôte sur place.

Une gare TER est à proximité (gare de BELVEZET) ; je me ferai un plaisir de t'y récupérer ou de t'y conduire ! Pour plus d'informations, clique ici.   

bottom of page