Prehnite
Présentation *
La prehnite nait de formation primaire et hydrothermale.
On la retrouve essentiellement en Afrique du sud, là où elle a été découverte au 18ème siècle, mais d'autres gisements sont connus en Inde et en Australie.
Composée d'aluminium et de calcium en majorité, elle contient aussi un très léger pourcentage de fer.
Elle a une teinte vert pâle, presque même à la limite de la transparence.
Propriétés physiques
La prehnite aura une action sur les fluides du corps et notamment sur le système rénal et urinaire ; elle favorise l'élimination des toxines, y compris celles contenues dans les graisses mal stockées (autour des organes, dans les artères, etc.), en stimulant le métabolisme de ces dernières.
Elle apaise les acidités gastriques et soutien le renouvellement cellulaire ; elle peut accompagner le rétablissement d'une fracture osseuse.
Propriétés énergétiques
La prehnite est associée au chakra du cœur ; son action est apaisante, calmante. De la même manière que sur notre corps physique, elle agit sur nos corps énergétiques en favorisant l'élimination de ce que nous avons pu accumuler de "toxique" dans notre cœur (des pensées, des images, des souvenirs, des croyances, etc.), le plus souvent dans un mécanisme de défense inconscient (refoulement).
Mais pour être éliminés, ils doivent d'abord être remontés à la conscience ; ici la prehnite agit dans la douceur et nous aide à poser un regard bienveillant sur tout cela, à réaliser de quelle manière - parfois très subtile - ces "poisons" influencent nos actes, nos humeurs, etc.
La prehnite nous aide ainsi à sortir de notre zone de confort, à affronter certains conflits et à nous accepter tels que nous sommes, dans notre plus pure identité.
* Pour en apprendre plus sur les notions décrites en présentation de la pierre, rendez-vous sur cet onglet !
> Les informations données ci-dessus ne sauraient se substituer à un avis médical ni même remplacer un traitement médical. Elles peuvent néanmoins être utilisées en prévention ou en complément d'un traitement.