top of page

Citrine

Présentation *

La citrine fait partie de la famille des quartz. Sa formation est primaire et hydrothermale. 
Sa couleur jaune est donnée par l'incorporation de fer à haute température. 
La citrine est un minéral plutôt difficile à trouver dans sa "véritable" nature car il existe malheureusement de nombreuses falsifications de cette pierre. 

Propriétés physiques

La citrine, étant issue d'une formation hydrothermale, est active sur les fluides du corps. Aussi, elle a une action particulière sur le système digestif (estomac, rate, pancréas) dans le sens où elle optimisera ses fonctions. 

Sur le plan chimique, outre le fer, on retrouve dans ce minéral des traces de calcium, de magnésium, de lithium, de sodium, entre autre. De fait, la citrine est une pierre intéressante à porter quotidiennement sur soi pour soutenir et stimuler le système immunitaire dans les périodes de froid. C'est par ailleurs une pierre réchauffante, idéale donc en cas de sensibilité au froid. 

Propriétés énergétiques

La citrine est reliée au chakra du plexus solaire ; elle est liée à la créativité, à notre capacité à rayonner, à oser. 

Elle renforce la confiance en soi, elle active, dynamise. Elle est intéressante pour harmoniser les envies, désirs, avec la mise en action.

Elle apporte douceur et chaleur aux tempéraments froids, frigides, anxieux, et dynamisme aux personnes effacées ou introverties. Elle aide à lutter contre la dépression ; notamment la dépression saisonnière.

Enfin, la citrine facilite la "digestion" dans le sens symbolique du terme ; suite à une remarque, une dispute, une situation désagréable... 

* Pour en apprendre plus sur les notions décrites en présentation de la pierre, rendez-vous sur cet onglet !

> Les informations données ci-dessus ne sauraient se substituer à un avis médical ni même remplacer un traitement médical. Elles peuvent néanmoins être utilisées en prévention ou en complément d'un traitement.

bottom of page