Chrysocolle
Présentation *
La chrysocolle naît de gisements peu profonds lors de séquences sédimentaires, à la rencontre des eaux souterraines et des roches cuprifères - ce qui signifie qu'elles sont riches en cuivre.
La teneur en cuivre lui donne cette teinte bleu-vert turquoise, de brun et de noir.
Propriétés physiques
La chrysocolle, par sa richesse en élément cuivre, sera principalement intéressante pour le bon fonctionnement du système nerveux (cerveau) et du système immunitaire. Elle aidera à lutter contre les coups de fatigue et le stress cellulaire.
La chrysocolle a un effet refroidissant. Elle agit efficacement sur les états fiévreux, les infections et les inflammations de manière générale. La chrysocolle est l'alliée de la vie de l'utérus ; elle accompagne ainsi la femme dans les troubles menstruels et les douleurs spasmodiques, et apporte également son assistance pour le développement favorable du fœtus.
Propriétés énergétiques
La Chrysocolle, par sa formation peu profonde sur l'échelle de la croute terrestre, est une pierre qui va apporter de manière générale douceur et calme. Son action est donc apaisante, équilibrante.
Elle aide à garder la tête froide et claire dans des situations qui semble parfois chaotiques, sans poser le voile sur les émotions qu'elles peuvent générer. Elle nous élève pour nous permettre de voir ces situations avec plus de distance, de hauteur, de conscience. Ainsi, la chrysocolle permet de repérer les schémas et automatismes qui nécessitent une mise à jour, une réharmonisation plus actuelle.
Cette pierre est associée au chakra du cœur ; elle soulagera ainsi les charges émotionnelles et apaisera les blessures affectives.
* Pour en apprendre plus sur les notions décrites en présentation de la pierre, rendez-vous sur cet onglet !
> Les informations données ci-dessus ne sauraient se substituer à un avis médical ni même remplacer un traitement médical. Elles peuvent néanmoins être utilisées en prévention ou en complément d'un traitement.