Pierre de Lune
Présentation *
La pierre de lune appartient à la famille des Feldspaths et nait de formation primaire et hydrothermale.
En fonction des gisements, elle est plus ou moins riche en potassium et en sodium majoritairement, avec des traces éventuelles de fer et de calcium. Sa couleur varie du transparent au rose-brun en passant par le blanc, avec des reflets bleutés.
Propriétés physiques
La pierre de lune aura un effet régulateur sur les fluides du corps ; elle sera ainsi particulièrement conseillée pour les troubles de la fonction rénale, de la circulation du sang et de la pression artérielle et pour la rétention d'eau.
Elle stimulera la glande pinéale et rétablira ainsi l'équilibre des états de veilles/sommeils (pour les personnes souffrant d'insomnies et/ou de somnambulisme) et des cycles hormonaux ; elle favorisera une meilleure coordination des cycles féminins avec les cycles naturels (lunaires). De ce fait, la pierre de lune est particulièrement indiquée dans les troubles menstruels (SPM), les changements hormonaux après un accouchement et pendant la ménopause, mais aussi pour stimuler la fertilité.
Propriétés énergétiques
Elle est la pierre du Féminin, de l'intuition et de la clarté mentale. Elle favorise ainsi les capacités médiumniques dans ce sens qu'elle permet de développer notre écoute intérieure et notre connexion au divin en soi. Elle soutien le recentrage et l'alignement à nos aspirations profondes. Et dans cette connexion au soi, la pierre de lune nous aide aussi à être plus empathique, à l'écoute de ce qui nous entoure.
Elle nous libère des peurs et favorise la persévérance et la stabilité.
* Pour en apprendre plus sur les notions décrites en présentation de la pierre, rendez-vous sur cet onglet !
> Les informations données ci-dessus ne sauraient se substituer à un avis médical ni même remplacer un traitement médical. Elles peuvent néanmoins être utilisées en prévention ou en complément d'un traitement.