Aventurine
Présentation *
L'aventurine est un quartz né majoritairement d'une formation primaire, mais il peut naître également de formations sédimentaire et métamorphique. Il présente des inclusions de fuchsite - une variété de mica (un autre minéral) - riche en chrome, qui lui donne cette teinte verte. L'aventurine se retrouve dans d'autres couleurs (du jaune au rouge en passant par l'orange, et encore bleue). Je n'aborderai ici que l'aventurine verte car je n'utilise que celle-ci.
Propriétés physiques
Les matières minérales qui composent en grande partie l'aventurine verte sont le chrome et le silicium. On retrouve également de l'aluminium.
Ainsi, cette pierre agit principalement sur le système cardiaque ; aussi, elle soutient l'équilibre des fonctions cardio-vasculaires (palpitations, tachycardie, hypertension, athérosclérose, etc.). Elle soulage les maux de tête et les états de faiblesse.
Elle peut montrer une efficacité aussi sur les affections cutanées de type éruptions et allergies.
Elle soulage les inflammations, les tensions nerveuses, les coups de soleil.
Enfin, elle accompagne la perte de poids en stimulant la fonte des graisses.
L'aventurine verte est une pierre de stabilité en règle générale, elle aura donc tendance à équilibrer les différents systèmes du corps.
Propriétés énergétiques
L'aventurine est une pierre d'apaisement. Elle est aussi nommée "pierre de l'endormissement". Sa couleur verte, liée au chakra du cœur, apporte sérénité et calme. Son profil minéral lui confère des capacités d'autorégulation. Ainsi, elle permet d'apporter stabilité et équilibre pour celui ou celle qui la porte. Elle apaise les tempéraments nerveux, colériques et anxieux, et aide à dépasser le sentiment d'être sous pression.
* Pour en apprendre plus sur les notions décrites en présentation de la pierre, rendez-vous sur cet onglet !
> Les informations données ci-dessus ne sauraient se substituer à un avis médical ni même remplacer un traitement médical. Elles peuvent néanmoins être utilisées en prévention ou en complément d'un traitement.