Labradorite
Présentation *
La labradorite est un minéral de formation primaire. Selon le gisement d'où elle provient, les substances et oligo-éléments que la labradorite contient peuvent beaucoup varier. En revanche, appartenant à la famille des feldspath, nous savons qu'elle contient majoritairement du sodium, du calcium et du potassium. La labradorite présente une dureté relativement importante (6 à 6,5 sur l'échelle de Mohs).
Propriétés physiques
Avec sa teneur en sodium et potassium, la labradorite soutien et régule la fonction rénale. Formée dans les profondeurs, dans de fortes chaleurs, elle a un effet réchauffant ; elle diminue la sensibilité au froid et soulage, de manière générale, les maladies rhumatismales.
Enfin, elle agit comme stabilisant cardiaque ; son effet principal est de calmer l'hypertension et d'apaiser la circulation sanguine.
Propriétés énergétiques
La labradorite est associée au 6ème chakra Ajna ; le 3ème oeil. Elle favorise une connexion avec l'être intérieur et les dimensions supérieures de la conscience en permettant de "voir" avec lucidité. Elle aide à mettre un terme aux illusions, aux faux-semblant que nous nous sommes parfois imaginés nous-même.
La labradorite est une pierre idéale pour les thérapeutes ; car en plus de favoriser la clairvoyance, ses reflets lumineux créent une protection de lumière qui protège contre les énergies négatives et les influences extérieures indésirables.
Enfin elle réchauffe les tempéraments frigides et les cœurs "gelés" coupés de leurs émotions.
* Pour en apprendre plus sur les notions décrites en présentation de la pierre, rendez-vous sur cet onglet !
> Les informations données ci-dessus ne sauraient se substituer à un avis médical ni même remplacer un traitement médical. Elles peuvent néanmoins être utilisées en prévention ou en complément d'un traitement.