top of page

Lapis Lazuli

Présentation *

Le lapis-lazuli est de formation tertiaire, métamorphique.
Il est utilisé depuis des millénaires et notamment durant l'Egypte ancienne, le lapis lazuli était très prisé ; Associé à des divinités égyptiennes, il était un élément central des rituels et cérémonies religieuses.
Sa couleur est d'un bleu profond et mat et les incrustations dorées sont dues à des petites quantités de fer (pyrite). Les marques blanches et jaunâtres sont des incrustations de marbre.

Propriétés physiques

Le lapis-lazuli est reconnu pour son action sur la zone de la gorge, en particulier lorsque le trouble observé est en relation avec des "non-dits", cette boule que l'on peut garder en travers de la gorge et qui laisse cette sensation d'étouffement ; la pierre soulagera ainsi les maladies du larynx, des cordes vocales et autres qui en résultent.
Par sa teneur en calcium et en sodium, le lapis aura une action intéressante sur la circulation sanguine et la pression artérielle (apaisante donc à éviter en cas d'hypotension). Enfin, il favorisera l'équilibre hormonal, autant pour les hommes que pour les femmes, et l'équilibre des fluides du corps (travail des reins et de la vessie).

Propriétés énergétiques

Associé au chakra Vishuddha (gorge), le lapis favorise l'expression de manière générale et, plus précisément, il aide à exprimer ce qui est resté "en travers" de la gorge, pour s'en libérer. Il nous aide également à fluidifier ces tensions en nous permettant d'être moins susceptible face aux critiques.
Associé aussi au chakra Ajna (3ème œil), il favorise la clairvoyance. Pierre dite de "la Vérité", le lapis lazuli ouvre les portes d'un monde sans voile.
Enfin, il soulage l'anxiété et favorise le refroidissement pour apaiser les tempéraments colériques.

* Pour en apprendre plus sur les notions décrites en présentation de la pierre, rendez-vous sur cet onglet !

> Les informations données ci-dessus ne sauraient se substituer à un avis médical ni même remplacer un traitement médical. Elles peuvent néanmoins être utilisées en prévention ou en complément d'un traitement.

bottom of page