top of page

Jade Blanc

Présentation *

Le jade nait en phase métamorphique, dans des zones plutôt montagneuses.
Le plus souvent le jade est vert, selon s'il contient plus ou moins de chrome. Ici, c'est le calcium qui donne sa couleur au jade blanc. Il contient également du silicium, de l'aluminium et du sodium.
Les plus gisements les plus importants se trouvent en Chine, en Birmanie, en Russie et aux Etats-Unis.

Propriétés physiques

Par sa teneur en sodium, la jade sera recommandée pour réguler l'activité des reins et ainsi éviter les maladies chroniques et l'insuffisance rénale. Elle soutien également l'équilibre hydrique et la circulation sanguine.
Le jade blanc contribue à la santé des os et des tissus ; il sera utile en cas de fracture, de lésions, de cicatrisation, de reconstruction tissulaire.
Par l'action de l'aluminium, cette pierre soulagera les acidités gastriques.
Enfin, il aide à maintenir la fonction cardiaque en renforçant le cœur et en équilibrant la pression artérielle.

Propriétés énergétiques

La jade, tout comme sur le plan physique, tend à apporter un équilibre aussi sur le plan énergétique, émotionnel et spirituel. Aussi, elle apporte calme et repos aux personnes épuisées, surmenées, et dynamise celles qui sont apathiques, passives, en manque d'ambition et d'intérêt. Elle développe, surtout chez ces derniers, une agilité mentale et une grande lucidité.
Le jade blanc sera donc recommandé pour celles et ceux qui ont une forte tendance au doute, à la confusion et au manque de confiance en soi.
Née du principe de formation métamorphique, la jade accompagne les changements un peu brutaux qui se présentent dans notre vie (rupture, deuil...), pour accueillir le (re)nouveau, en douceur, en équilibre et en lâcher-prise.

* Pour en apprendre plus sur les notions décrites en présentation de la pierre, rendez-vous sur cet onglet !

> Les informations données ci-dessus ne sauraient se substituer à un avis médical ni même remplacer un traitement médical. Elles peuvent néanmoins être utilisées en prévention ou en complément d'un traitement.

bottom of page