Angélite
Présentation *
L'angélite appartient à la famille des sulfates, elle est une roche saline essentiellement de formation secondaire (sédimentaire), par évaporation d'eau de mer dans des eaux peu profondes. Plus rarement, elle peut être de formation primaire hydrothermale, dont on peu retrouver des gisements chez nous en France, dans les Alpes.
Connue originellement sous le nom d'Anhydrite, du grec "anhudros" qui signifie "sans eau".
De par sa formation sédimentaire, cette pierre présente une faible dureté et se trouve être particulièrement fragile.
Les principaux gisement de cette pierre se trouvent en Allemagne, au Chili, au Japon et en Russie.
Propriétés physiques
L'angélite est riche en calcium est sera donc efficace pour la santé des os, des dents et des tissus.
Elle favorise l'équilibre hydrique dans le corps (pour rappel, notre corps est constitué à 80% d'eau) et agit notamment sur le bon fonctionnement des reins et la rétention d'eau (gonflements)
Elle apaise les douleurs et les inflammations et calme aussi la fièvre et les tensions nerveuses.
Propriétés énergétiques
L'angélite est une pierre d'apaisement, et de calme ; elle apaisera les tempéraments chauds et colériques.
Elle apporte également de la stabilité pour retrouver intérieurement le centre et éviter les débordements émotionnels. Elle contribue notamment à la lucidité et à la clarté mentale. De fait, elle devient une pierre idéale pour les temps de méditation et de relaxation, et peut aussi calmer les crises de schizophrénie par exemple.
Elle aurait été nommée Angélite en raison de la connexion qu'elle favoriserait avec avec les cieux par la stimulation du chakra du 3ème œil.
* Pour en apprendre plus sur les notions décrites en présentation de la pierre, rendez-vous sur cet onglet !
> Les informations données ci-dessus ne sauraient se substituer à un avis médical ni même remplacer un traitement médical. Elles peuvent néanmoins être utilisées en prévention ou en complément d'un traitement.